mercredi 18 février 2015

A écouter sans "restriction"

L'autre jour, en passant par la FNAC, je me suis dit "Hey... mais t'aurais pas oublié quelque chose ?" Et de fait, j'avais laissé passer une semaine (une semaine !!!) avant de l'acheter, honte à moi, grande fan de ce groupe, à défaut de l'être par la taille, je pense l'être par le coeur.

Donc, dans ma playlist du moment, le dernier Archive qui s'intitule, bien sûr "Restriction" - ah moi et mes jeux de mots foireux, je ne m'en lasse pas.


Le côté rock tribal entamé par "With us until you're dead" est de nouveau à l'honneur ici.  J'ai déjà mes chansons favorites, qui me sont rentrées dans la tête directement... enfin dans les oreilles.

Une fois de plus, ça risque de perturber et décevoir les aficionados qui aiment le trip hop des débuts du trio, mais certainement pas moi. Archive est sans conteste l'un des rares groupes à ne pas me décevoir depuis 16 ans que je l'écoute et, croyez-moi, 16 ans c'est pas mal pour une telle histoire d'amour.Mais je ne suis pas objective ; je ne l'ai jamais été ; et ne le serais sans doute jamais à leur sujet. 

Je remercie une fois de plus mon amie enseignante colombienne qui me l'avait fait écouter à l'époque et qui avait le même prénom que moi. Enfin, je dis avais, mais elle a sans doute toujours le même prénom... sauf si entre temps elle a changé de sexe et s'appelle désormais Robert (ou Roberto).

Et s'ils ont la bonne idée de repasser par Lille une nouvelle fois, genre au Zénith, à l'Aréonef, ou au Sébastopol  (non, le Sébasto, ça m'étonnerait), je suis encore bonne pour casser ma tirelire... pour la 4ème fois mais comme dit le dicton, jamais trois sans quatre.


Et parce que la voix de Maria Q. m'émeut toujours autant : "half built houses"



0 Avis intrépides: