lundi 15 juin 2015

Choses entendues dans le train

Entendu dans le train ce vendredi (j’avais écris « à l’instant » dans ma première ébauche, mais comme le temps file et que je suis un peu paresseuse…) :

4 mecs complètement cramés, tout comme je le suis en ce vendredi soir. Des profs, apparemment, de ce que j’entends de leur conversation.

«Sa femme doit pas être belle « 

Et ça continue encore, et encore :

« Si sa femme est un top-modèle, je peux me taper n’importe qui ».

Et, pour clore la conversation, de plus en plus insipide, triviale et vulgaire, me fais-je la réflexion :

« Il a besoin de lâcher la soupape. Il faut qu’il se dégorge le ……. Un charmant légume de forme allongé, très utile pour préparer de bonnes soupes en hiver.

Ensuite, pour m’éviter ce genre de discussion creuse et inintéressante, je me plonge dans l’écoute de Florence & the Machine, parce que, « Cosmic lover » putain, c’est quand même mieux que ces tirades entre 4 beaufs qui se la jouent. 
 
D'une rare finesse, tout de même, pour entamer le week-end, non ?

Non.

Définitivement non.

J’ai déjà eu des conversations creuses, débiles et insipides, mais jamais ô grand jamais, de lâches et méprisables critiques envers le physique de mes congénères, encore plus quand je connais ces congénères. Et je suis toujours « épatée » d'entendre ce genre de choses venant de quatre types qui, il faut bien le reconnaître, ne s'apparentent vraiment pas à Brad Pitt. Comme on dit : « les primates ne doutent de rien ! » (et ce n'est pas rendre service aux vrais primates...)

Et quand je dis cons… ceux-là ne génèrent malheureusement pas de trucs intelligents….

0 Avis intrépides: