lundi 25 octobre 2010

Petites choses inavouables

Puisque j'ai été tagué par miss Jouflette, il y a quelques temps (et j'en profite pour te souhaiter à nouveau un joyeux anniversaire – jamais 2 sans 3), je vais donc me plier de bonne grâce au sujet du jour, c'est-à-dire vous livrer 5 choses inavouables sur moi. L'exercice risque d'être difficile étant donné que je suis un être parfait, ha ha ! Et comme je suis généreuse, je vous en livre 6. Profitez-en : c'est les 25 jours Auchan.
- Il m'arrive de mentir par réflexe ou par paresse. Pas sur des choses essentielles, mais j'ai tendance à biaiser la réalité quand quelque chose ne me convient pas. Reste à savoir si mon interlocuteur croit à mon bobard, ce qui est une autre paire de manches.
- Je suis de mauvaise foi, un peu, beaucoup. Parfois quand je dis non alors que l'autre dit oui, il faut qu'on me mette le nez sur mes erreurs noir sur blanc pour que je reconnaisse du bout des lèvres m'être plantée. Et encore, je serais capable de continuer dans mon entêtement. Que voulez-vous : je suis une bête à cornes ascendant bêtes à cornes !
- J'ai eu un tas de dégaines impossibles des pires aux moins pires et cela, depuis mon adolescence. Tout y est passé, fringues comme coupe atroces. Côté coupe je me souviens d'une tête à la Tintin sans son Milou qui ne m'allait, mais alors pas du tout. Côté fringues, des vestes deux fois trop grandes pour moi. J'en passe, le pied de poule et les vestes à la Mylène Farmer. Bref, comme on dit, je me suis longtemps cherchée (jusqu'à l'âge révolue de 30 ans bien sonnés tout de même). Bizarrement, j'ai tenté le look militaire 20 ans au moins avant qu'il ne soit vraiment à la mode. Un de ces jours, faudrait que je vous parle de mes looks successifs. Message personnel pour misses Chimères et Pop's : je n'ai pas le look punk même si je reste médiéviste. Je suis ce qu'on peut qualifier de classique.
- J'ai fouillé dans les affaires d'un ex, à la recherche de la preuves accablantes. Je sais, c'est pas bien. J'en suis pas spécialement fière, mais quand la passion se mêle aux doutes et à la déraison, ça vous entraîne loin ces choses là. No more comment.
- Je déteste jouer aux jeux de société, non pas que je n'aime pas ça, comprenez-moi, mais je déteste perdre tout court. C'est triste mais je fais la gueule quand quelqu'un ose me damer le pion aux dames, aux échecs ou tout autre jeu qui implique plus d'une personne. J'engueule même mon ordinateur si le résultat ne me plaît pas. Je me trouve des excuses minables genre « je suis pas en forme », « je suis pas concentrée ». Par contre, le pouilleux massacreur, j'dis pas – pour mon côté sadique, limite serial killer.
- Je gagatise devant mes lapins. Je leur parle comme à un être humain. Vous voyez les mémés avec leur chats ou leur chiens ? Et bien moi pareil, je vous laisser imaginer les scènes.

En dehors de ça, je suis quand même charmante et civilisée. Je pourrais même vous demander combien de sucres vous voulez dans votre thé. Et sinon... et bien, j'ai un peu triché car j'ai des choses bien plus inavouables que cette liste mais, je ne suis pas folle, vous savez ?
Voilà j'espère avoir honoré le contrat et, comme il se doit, je désigne à mon tour trois autres victimes (le retour de la vengeance du serpent à plumes) : Boubou, Pop's, Pucca (bizutage pour les deux dernières, Boubou, parce que j'aime bien te taquiner).






8 Avis intrépides:

boubou a dit…

Ah ah ah! Merci pour le tag Intrepide!
Je ne sais pas si je vais trouver cinq choses mais je vais y réfléchir très fort, promis!

pucca a dit…

Ah ouais...ce n'est peut être pas si inavouable que ça...mais quand même cela te montre sous un jour pas forcément avantageux... :)

Pour le tag... c'est sympa...mais je fais pas ce genre de truc ( oui, suis chiante...c'est peut-être le premier truc inavouable déjà avoué )

La Pingouine a dit…

"Je gagatise devant mes lapins. Je leur parle comme à un être humain. Vous voyez les mémés avec leur chats ou leur chiens ? Et bien moi pareil, je vous laisser imaginer les scènes." ^^ rhalala moi c'est les chiens. :p le plus dingue dans l'histoire, c'est que Whisky (l'un des deux chiens de la famille) répond par des aou aou aou grrou grrouuu....

Pop's a dit…

Ah ben voila ... me voila obligee de devoiler les secrets de la Cafetiere que je suis .... L'exercice est amusant a vrai dire ... le tout est de choisir juste 5 traits inavouables .... Bien alors faut que j'y travaille activement ... en attendant ta liste est plutot variee et amusante ... me voila dans l'obligation de faire aussi bien ... tout cela ne va pas etre facile !

Joufflette a dit…

Oh tu as des petits travers bien humains quand même ! La mauvaise foi, être mauvais perdant...

Moi aussi j'ai gardé le plus inavouable dans mon jardin secret... hihihi

turbo210 a dit…

Bonjour,je viens me mettre un peu à l'abri sur ton blog,car voila la pluie est revenue puff.J'espére que tu vas bien.Donc ne pas oublier pour demain,1h à dormir de plus cool.Je vais te laisser pour aujourd'hui,en te souhaitent une bonne journée.et comme dab mon ++5 et un gros bisous.
ps:je vous est mis dans mes favori.
http://bettyboop206.boosterblog.com

ma vie intrepide a dit…

@ Boubou : le temps que je réponde à ton commentaire, tu t'es déjà acquitté de ton tag. Trop forte la Boubou ha ha !

@ Pucca : à peu de choses près, je pourrais te répondre la même chose que ci-dessus. Merci d'avoir joué le jeu.

@ Pingouine : parle tu le chien couramment ? Bon je suis pas la seule dans ce cas (gagatise et cie) et ça me rassure, ouf.

@ Pop's : la cafetière s'est bien démarqué en tout cas. Bravo (bis).

@ Joufflette : bienvenue au club des "mauvaises foi". Je laisse le secret le plus inavouable, bien sûr.

Chimères a dit…

Dommage! Moi qui me faisait une joie d'imaginer une historienne en version punk...C'est de votre faute chère Intrépide!