dimanche 31 octobre 2010

Instantanés

Prise d'une impulsion - faire l'aller retour sur le marché pour acheter deux/trois bricoles forcément nécessaires, j'ai cru être plus maligne en prenant une autre ligne qui, certes est plus rapide, mais comme le métro n'est pas direct jusqu'à la destination finale, je suis arrivée 5 minutes plus tard que prévu. Le dimanche, évidemment, les bus comme les métros sont moins fréquents. Pourtant j'avais bien changé l'heure cette nuit...
Près de l'escalator, mon regard a été attiré par deux tâches de sang évidentes sur le sol de la station. Je soupçonne qu'elles n'étaient pas totalement sèches. Je n'ose imaginer ce qui s'est passé – bagarres d'ivrognes ou règlement de comptes à OK Métro.
Arrêt porte d'Arras, une femme s'est signée avant de sortir de la rame. Comme ces footballeurs avant de fouler la pelouse du stade. Surprenant. C'est bien la première fois que je suis témoin d'une telle scène.
15 minutes sur le marché, montre en main. Pas une de plus. Trop de monde. Trop de gens qui stoppent brusquement, sans crier gare et qui vous empêche de passer – le flux est trop important pour qu'on puisse doubler. Et il y a ceux qui marchent à deux à l'heure en prenant bien le soin d'occuper toute l'espace vacant. D'habitude j'aime prendre mon temps, mais le dimanche, à raison d'un autobus toutes les demie-heures, je n'ai pas envie de traîner. Je n'ai aucunement l'envie de poireauter sur le quai.
Il faudrait qu'on m'explique enfin pourquoi certains usagers s'évertuent à bloquer les escalators afin que ceux qui sont pressés, comme moi, ne puissent se faufiler tandis que le bus est prêt à partir.
Heureusement, ma montre retarde de deux minutes. Le temps nécessaire pour que je m'asseye, toute essoufflée après avoir piqué un sprint digne des plus grands champions olympiques.

C'est décidé : cet après-midi, je remets les pendules l'heure en flemmardant sur mon canapé !

5 Avis intrépides:

turbo210 a dit…

Bonjour,me revoilà auprès de toi,j'espére que tu vas bien,et que ton long week end s'est bien passer.Houff enfin me revoilà au calme,Lundi j'avais du monde,et Mardi je suis pas passer juste pour te mettre la petite note,ainsi que Lundi,lol.Car j'avais un examen pour mon cœur à l'hopital pour une surveillance,il m'a dit que sa aller mes que tous les six mois il faut que je le revois,comme on dit il ne faudrait pas vieillir,dommage qu'on ne puisse pas arrêter le temps hiii.Bon voila que je t'embête avec mes petit probléme de santé,je vais te laisser pour poursuivre mon chemin sur d'autre blog.Je te souhaite une bonne journée.+5.Gros bisous.
http://bettyboop206.boosterblog.com

Pop's a dit…

Clic Clac .... Les images defilent. Legeres, emprunte de reves, de nostalgie, de questions. Clic Clac .... C'est le bruit que fait le canape aussi ?

turbo210 a dit…

Bonjour,comme chaque matin je viens passer un moment auprès de toi,j'espére que tu vas bien,et que tu as mieux dormi que moi,Car moi je ne s'ai pourquoi elle fut agiter.Tu me diras,pas trop la pêche se matin,je s'ai pas se qu'il se passe.Mes j'aime bien venir sur ton blog,car il est super,et voir surtout se que tu m'es,si il y a un nouveau article.Je vais te laisser pour aujourd'hui,en te souhaitant un bon Jeudi.+5 comme d'habitude et un gros bisous.
http://bettyboop206.boosterblog.com

stephane a dit…

Bonjour,
Elle a vraiment raison de prendre un peu le temps, de respirer la vie ton personnage !
+5
Bonne journée

ma vie intrepide a dit…

@ Turbo : merci pour ton passage

@ Pop's : non, plutôt schplouf quand je m'étale dessus. C'est un grand canapé sur lequel je peux allonger ma grande silhouette ;)

@ Stephane : oui, elle a bien raison de prendre du temps. Le dimanche c'est le jour idéal.