vendredi 3 septembre 2010

Le calme avant la tempête...


ou devrais-je dire avant la marée humaine qui va débouler fouler piétiner les rues du centre ville, et ailleurs, à partir de demain 14 heures. Enfin, ça c'est pour la version officielle car en vérité on a déjà commencé à brader ici et là, surtout du côté des brocanteurs.

Demain donc, je prendrais certainement un bain de foule, à défaut de prendre une vraie douche car, depuis 15 jours, mon chauffe eau est en panne et je vais finir par rêver très fort d'un barbotage en règle. Je ne chinerais ni ne braderais quoi que ce soit mais moi aussi je vais arpenter le vieux Lille et sans doute les abords du quai de Wault afin de
"chiper" quelques photos.

Voilà ce à quoi ressemble la plus grande braderie d'Europe à l'avant veille du lancement. Et quoi de plus représentatif que les traditionnels panneaux interdisant toute installation afin de faciliter le passage de nos amis les pompiers et représentants de l'ordre sur les grands axes (beaucoup de bruit, des moules avariées, de la bière pas fraîche, la foule qui se presse : bref, beaucoup de malaises et d'évanouissements à l'horizon) ?
Place aux photos maintenant :







Place de la République, où pour une fois il faisait un soleil magnifique. Accessoirement le point de départ de tou(te)s les manifs "mouvements de liesse divers  et variés".




Au carrefour de Gambetta et rue Solférino (mon ancien quartier général). Si vous voulez manger asiatique, c'est l'endroit rêvé !


11 Avis intrépides:

pucca a dit…

Je ne suis encore jamais allée à la braderie de Lille... bien que je n'habite pas très loin.
Ce dimanche je vais me contenter de la réderie de mon quartier... il y aura moins de monde.... :)

ma vie intrepide a dit…

La réderie ? C'est pas à Amiens ça ?

pucca a dit…

MAIS MAIS CHUUUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTTTTT

faut pas dire où je me trouve.... tssssssssssssss

Pop's a dit…

RaaAAAhhh comment Pucca se fait "(a)outee" .... Comment ca on est en septembre ? Ah oui c'est la braderie de Lille ! C'est mauvais ... je le sais .. Pardon !! En meme temps moi j'ai perdue les deux neurones qui me restait dans la tempete Earl(ienne) et se ne sont pas les moules pas fraiches mais les crevettes grilles qui m'on achevee .. Ok ... je retourne me coucher. OUI j'ai le droit il est juste midi chez moi !

ma vie intrepide a dit…

@ Pucca : oups désolée. C'est pas Amiens. On va dire que j'ai les neurones qui partent en capilotade.

@ Pop's : tu as donc "veni vedi vici" Earl ? Je me suis dévouée : j'ai la composition du "baiser" :)

boubou a dit…

Je n'aime ni les moules ni la nourriture asiatique! Faut trouver d'autres arguments pour me faire la publicité de Lille!

ma vie intrepide a dit…

Boubou, j'en avais déjà parlé ici
http://ma-vie-intrepide.blogspot.com/2009/01/10-raisons-de-venir-lille.html

Sinon, c'est le caractère festif de Lille et la propension de l'autochtone à aller au devant des gens afin d'échanger. Lille 2004, Lille 300 : ça en fait des centaines de milliers de gens qui font la fête dans la rue et ça fait toujours plaisir à voir, vu le contexte.

Plume Vive a dit…

il me semble m'y être rendue, mais ce qui me laisse perplexe, c'est de ne pas si bien m'en souvenir alors que tout le monde dit que c'est super génial !

ma vie intrepide a dit…

Au dire des "vieux de la vieille" c'est moins bien car le côté brocanteur est atténue par le côté marchands purs. Mais d'après ce que j'ai vu, elle s'étale sur de nouveaux quartiers. J'y suis allée surtout pour prendre le pouls et me promener sans but précis, ce qui est quand même la meilleure des façons pour l'aborder.

caro a dit…

mon com n'apparait pas c'est bizarre j'ai peut être oublié de valider ;
je disais que ça m'avait bien plu cette petite ballade à Lille à la braderie, d'autant qu'avec ta façon d'écrire (+ commentaires photos) on s'y croirait :)

ma vie intrepide a dit…

Je voulais transcrire un peu l'ambiance de la braderie. Je suis contente que tu t'y es cru. Mon but essentiellement était de prendre ces photos et de me balader. Rien d'autre, même si j'ai trouvé un tas de petits carnets "à l'anglaise".