lundi 7 décembre 2009

Elles sont...

Les filles bien sont celles que l'on garde envers et contre tous, malgré les aléas et les fracas. Elles ne sont pas bien parce qu'elles sont vertueuses, mais elles le sont tout simplement parce qu'elles vous font grandir au moment où vous en avez le plus besoin. Elles ne jugent ni ne blessent intentionnellement et, si elles vous houspillent, ce n'est pas gratuit car elles savent que sous vos dehors, vous êtes au fond quelqu'un de plus fragile qu'il n'y paraît.

Les filles bien sont celles que vous chérissez sans les avoir continuellement au bout du fil ou au bout du mail. Elles passent parfois un instant, le temps d'un thé ou d'un café, et vous riez aux éclats malgré les rides de souci qui se plissent sur votre front. Une petite voix vous demande : mais qu'avez-vous en commun ? Vous n'en savez rien, si ce n'est que, pour quelle raison improbable, vous vous sentez proches d'elles malgré les différences : l'âge, la distance ; la vie, tout simplement.

Pas besoin de les nommer. Elles savent qui elles sont, sans fioritures ni besoin d'éclat. Elles sont là et c'est déjà beaucoup. Elles sont... tout simplement

7 Avis intrépides:

Guillaume a dit…

encore une joli déclaration ici ^^

sur le fond tu as raison. Rien ne sert d'avoir beaucoup en commun, l'important c'est l'affect ^^

ma vie intrepide a dit…

Le thème de l'amitié est un de mes thèmes de prédilection, comme tu as pu le constater, quoique j'ai fait en sorte cette fois de ne pas l'expliciter nommément.

kiyamara a dit…

Merci pour la dédicace ! ;-)


loooool

(l'avantage de cet article c'est qu'on peut toutes le prendre personnellement)

ma vie intrepide a dit…

C'était le but que ce ne soit pas précisé. Tu peux le prendre pour toi :)

boubou a dit…

Alors je le prend pour moi aussi! Merci Intrepide!

alexandra a dit…

coucou ma belle
la Cybermaman militante a changé d'adresse de blog je te donne donc ma nouvelle adresse et je t'ai remis dans mes lien gros bisous ma puce

http://carrefourdesmafs.canalblog.com/

ma vie intrepide a dit…

@ Boubou : c'est évident que tu peux le prendre pour toi ! :)

@ Alexandra : merci pour l'info, je vais la copier de ce pas dans mon agrégateur.