mardi 22 décembre 2009

Cher Monsieur Noël...

.... je sais que je suis bien trop grande et trop vieille pour t'écrire cette lettre, mais comme je ne t'en ai jamais adressé et que je voudrais que l'année à venir change vraiment - pas comme 2009, je me suis prise, moi aussi, au jeu du : "pourquoi pas moi ?".

Cette année j'ai été très sage, sage comme une image, une image et dix bons points. Alors voilà la liste de tous mes souhaits, en priant que tu puisses les exaucer ou tout au moins me donner une ou deux cartes à jouer.

Tout d'abord, je te remercie pour ce magnifique Caviar Bleu que cette fois j'essaierais de ne pas cramer. Plus sérieusement, je te remercie pour ce que tu sais ; ce qui me permet de souffler – un peu.

J'aimerais donc :

Passer un Noël plus long, pas un Noël de pacotille où on a juste le temps de poser la valise, mais un vrai qui rime avec quelques jours de farniente en famille. Ça fait du bien au bout de 10 ans.

Plus de neige. Qu'elle tombe un tout petit peu le soir du réveillon, pour mes neveux, pour le bonhomme de neige du lendemain, qui sait ?

Promets moi de protéger tous ceux que j'aime tout au long de cette nouvelle année. Je sais que je te demande trop... mais tu sais aussi que c'est important pour moi. Seule, je n'y arriverais pas.

Retrouver l'espoir en l'amour et l'amitié. Je me suis perdue. Je suis perdue ; je n'y crois plus.

Tant qu'on y est, retrouver également le goût de l'écriture que j'ai perdu ces temps ci. Ça va ça vient. Si tu pouvais en toucher un mot à mon ami Pierrot, ça m'arrangerait.

D'avoir un nouveau boulot tout beau tout chaud. Pas gagner des mille et des cents, juste assez ; ni trop, ni trop peu.

Plus trivialement, et pour le clin d'œil, j'aimerais bien aussi que la France gagne enfin l'Eurovision cette année car il faudrait sérieusement passer à autre chose que "l'oiseau et l'enfant ". Quant aux chances à la coupe du monde, j'ai quelques doutes...

Voilà, ma liste est terminée, dans l'ordre que tu veux, et j'espère ne pas avoir été trop gourmande.

Il n'y a pas de cheminée chez moi mais je laisserais la fenêtre entrouverte et je mettrais quelques carottes dans une assiette pour récompenser les rennes de leur effort. C'est sûr que faire le tour du monde en aussi peu de temps, ça ne doit pas être à la porté de tout le monde :)

3 Avis intrépides:

boubou a dit…

C'est tout ce que je te souhaite Intrepide! Que des bonnes choses! Passe de très bonnes fêtes avec ta famille autour de toi et tous les gens que tu aimes!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ton blog, je te souhaite plein de bonnes choses pour ces fêtes, ainsi qu’à tous ceux qui viennent te lire régulièrement.
http://beadugigi.over-blog.com/

ma vie intrepide a dit…

@ boubou : merci à toi. Passe de bonnes fêtes également en compagnie de ta famille.

@ Anonyme/béa : merci pour le compliment. Je suis allée te lire tantôt. Je reviendrais :)