mercredi 11 août 2021

Le démon de la danse

Nulle incantation ou évocation d'un quelconque démon issu des enfers. Mon démon à moi est bien plus coloré et inoffensif.

Je suis ce genre de personnes qui adore particulièrement danser et je ne suis pas la dernière à être sur la piste à me trémousser.

Je vis le casque vissé aux oreilles tandis que je me dirige vers la station de métro la plus proche ou quand je télétravaille. Dans ces cas là je mets mon enceinte Bluetooth. Ou encore les dimanches quand je prépare le déjeuner comme ce midi et que je lance ma playlist Chemical Brothers sur la grosse enceinte.

Mais souvent, quand je rentre le soir de ma journée de présentiel ; ou pour entamer mon week-end, je n'ai pas fait un mètre, ayant largué mon sac à dos sur le canapé, que je finis invariablement par danser sur la musique qui tourne sur le moment. De temps en temps, quand on faisait du télétravail H24, je mettais de la musique et me dandinais dans le salon pour me défouler parce que  j'en pouvais plus de ces logiciels. Un exemple comme un autre^^

Généralement il s'agit de l'électro.

Encore heureux que mes rideaux occultent la vue sur mon salon, sinon les passants auraient un drôle de spectacle ! Oui parce que j'habite au rez-de-chaussée et les gens ont tendance à penser qu'il n'y a personne derrière, jusqu'au moment ou j'entrouvre ces fameux rideaux ; que j'allume le plafonnier dans ma cuisine ou que je ferme les volets électriques. Ça surprend tout le temps !

Parfois, j'ai aussi la brutale envie de danser dans la rue. Et ça, ça la fout mal, je sais. Aussi je me contente de tapoter, chantonner et marcher de manière un peu plus chaloupée.  Ou quand il s'agit des caisses aux supermarchés tandis qu'on attend de déposer ses courses sur le tapis.

Les gens doivent me prendre pour une folle mais je m'en fous : la musique c'est la vie et danser c'est bon pour mon karma.

Lors des deux dernières soirées que j'ai organisé chez moi, dont l'une pour fêter mon anniversaire à coup de tequila paf, mojito maison faits par mes soins, je n'étais pas peu fière que l'ensemble de mes invités se soient mêlés à moi pour se trémousser eux aussi sur la piste.

Peu importe qu'on ne danse pas en cadence : l'important, c'est de s'amuser.

Ou, comme aurait dit ce cher Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer. 


NB : à l'heure où je publie ce billet, je suis quasiment toute seule à mon étage, au travail, et je peux donc laisser libre court à ma sale manie :p Sur du Chemical Brothers, ça fait toujours son effet...

 

0 Avis intrépides: