mardi 11 août 2015

La bienséance c'est pas fait pour les chiens...

...Et encore, je suis à peu près sure que certains chiens ont plus de bienséance que d'autres bipèdes !

Pour une fois, je ne narrerai pas mes exploits et mes cascades en tout genre, mais deux faits qui m’énervent régulièrement à ce jour : la propreté, ou plutôt le manque de propreté, et l’impolitesse quotidienne, dont je parlerais dans un autre post.

J’ai donc un souci avec la propreté. Non pas que je ne sois pas propre, loin de moi cette idée, mais j’ai un souci avec les gens qui se comportent comme des gougnafiers dans les rues de ville. Tiens, prenons l’exemple de Lille.

Je me suis fait la réflexion pas plus tard que la semaine dernière que la propreté laissait à désirer.

Et quand je parle de propreté, il s’agit plutôt des gens sans éducation aucune. Mais là, un manuel de savoir-vivre n’y suffirait pas.

L'objet du délit, donc : je sors de chez moi et, outre les habituels mégots/paquets de chips et/ou gâteaux vidés consciencieusement/ainsi que des canettes de divers breuvages,  soudain comme une envie de vomir sur la chaussée déjà bien dégueulasse : une capote, usagée. Je vous laisse imaginer ce que vous voulez... ou pas, après tout. Parce qu’il n’y avait aucun doute au sujet de l’usage qui avait été fait la veille de ce préservatif. Ce spectacle, avant 8 heures du matin, et après un copieux petit déjeuner, a de quoi calmer même les estomacs les plus solides, dont celui de votre serviteur.

Pourtant, juste en face, une énorme poubelle, même pas remplie.

Allez comprendre pourquoi mes concitoyens s’obstinent à balancer leur détritus sans aucune gêne dans les rues de leur ville.

Et pourtant, Dieu sait que je te trouve toujours aussi jolie, Lille, malgré les couches de crasse qu’on te lance à la figure !


Et je vous passe les peu ragoûtants qui se curent le nez à deux mètres de vous, ou encore les propriétaires de chiens qui ramassent les crottes de leur toutou, pour les balancent aussitôt sur le bas-côté. Et shplaf fais ton vélo quand tu roules dessus....

 

0 Avis intrépides: