dimanche 9 novembre 2014

If walls can talk*

Un quart de siècle après, et quelques cheveux plus tard, nous célébrons en ce jour les 25 ans de la chute du mur de Berlin. Je ne reviendrai pas là-dessus, j'en ai déjà parlé ici pour ces 20 ans, quand moi-même j'avais cet âge.

En revenant de mes vacances, on m'a raconté qu'entre 1961 et 1989, des milliers de lapins ont élu domicile dans le no man's land. Un vrai paradis pour nos amis lagomorphes. En farfouillant un  peu sur le net, j'ai également découvert que les soldats postés sur les miradors  avaient interdiction de tirer sur eux. D'ailleurs, certains racontèrent qu'observer les lapins à la jumelle étaient une de leurs rares distraction de la journée.

J'ai trouvé que c'était une bien jolie façon de commémorer la chute du mur, moi qui  squatte chez le gang des pompons - bien plus qu'ils ne vivent chez moi.


 * Honteusement pompé sur l'excellent "if these wells could talk 2" - traduit stupidement en français par "sex revelations 2". Je n'ai pas vu le 1er opus, mea culpa, mais je vous conseille ce film.



0 Avis intrépides: