dimanche 29 avril 2012

Un dimanche matin sur la terre

Quand on se lève tôt le dimanche matin, et quand on arrive à la gare, on a l'impression d'être seul(e) au monde....
La sensation se confirme quand on déboule à toute vitesse sur la rue de Béthune...
Ou encore Place de l'Opéra...
Et finalement, place du Général de Gaulle, on se rassure en constatant que, visiblement, un car de touristes s'est échoué là à photographies les immeubles du XVIème siècle, tandis que vous-même êtes en train de les photographier.
Mais on reprend vite le pouls d'une ville endormie qui se réveille à peine... ou qui se remet des frasques de la veille, qui sait ? Parce que, à part un piéton ici où là, il n'y a pas un chat rue de Béthune...
... ou encore à République. Même les pigeons ont déserté.
Heureusement, une fois qu'on on a longé toute la rue Gambetta, on retrouve la civilisation. Et on finit par se rendre compte qu'on est pas dans un remake de "28 jours plus tard" mais que le dimanche, sur la planète Lille, tout le monde se donne rendez vous sur le marché de Wazemmes.
C'est l'un des avantages - ou inconvénients au choix, d'être tirée de son sommeil par deux réveils matins sur pattes parce que la grasse mat', eux, ils connaissent pas !

5 Avis intrépides:

Joufflette a dit…

Aaaaaaaah les réveils matin sur pattes ,je connais ! Mais depuis que je ne vis plus chez mes parents, je ne suis plus embêtée. Quoique, mon chéri à deux pattes peut me réveiller aussi T_T

Pirouette a dit…

Tiens une revenante, ça fait plaisir !
Ça fait longtemps que j'ai pas réussi à y traîner ma moitié. Moi aussi faire un tour à Wazemmes est l'un de mes petits plaisirs du dimanche matin. :)

ma vie intrepide a dit…

@ Joufflette, j'ai trouvé une astuce pour qu'ils me laissent dormir encore une heure : je leur donne leur petit déj' (servi dans le salon) et je ferme la porte de la chambre derrière moi. Il faut dire depuis que je me lève tous les jours à 6h du matin, mes poilus sont habitués à de nouveaux horaires pour les repas et s'impatientent rapidement (les gloutons).

@ Pirouette : merci, ça fait plaisir ce genre de remarque ;) J'ai pris le pli d'y aller très tôt car je m'évite la foule de 11h. J'ai du temps pour faire mes emplettes, me promener et en plus ma journée est loin d'être finie quand je rentre (si besoin est et si fatigue il y a, je peux toujours faire la sieste !)

Vinsh a dit…

Et sinon, rien à dire depuis le 29 avril ? L'élection, le mauvais temps, le nouveau clip de Justin Bieber, rien ?

ma vie intrepide a dit…

Pour répondre à ta question, si justement il s'en est passé des choses et d'ailleurs je te réponds dans le billet suivant :) (euh par contre, le nouveau clip de Justin qui ? je m'en tape comme de l'an 40)