dimanche 16 janvier 2011

Procastination quand tu nous tiens


Bon, vous l'avez peut-être remarqué, mais je suis peu présente en ce moment, ici ou ailleurs. J'ai parfois l'impression d'être un fantôme en quête d'un château à hanter, si possible écossais le château, vu ma passion pour tout ce qui a trait à la culture celte.

Chaque année c'est le même syndrome. Rien de spécifique à ce blog, non, mais c'est dans ma nature il faut croire. Si je devais avoir un autre signe astrologique, enfin si celui-ci devait exister, je serais sans doute Ours ascendant Polaire. Je n'aime pas l'hiver. Je tourne au ralenti. Je tourne en rond, ne piaffant même pas d'impatience vu que cette saison et moi, on s'aime pas des masses. Quant à ce blog, chaque week end, c'est la même rengaine : bon, faut que je m'y mette sérieusement et puis, de fil en aiguille, les minutes s'allongent et il est trop tard. Alors je me dis, bon ce sera demain. Mais demain c'est la même histoire. J'admire d'ailleurs votre discipline, moi qui n'en ai plus, qui l'ai perdu. Pourtant il m'arrive parfois des trucs dans le métro ou ailleurs, et je me dis « tiens, et si je le racontais » et puis paf, la bulle éclate, ma flemme revient. C'est plus fort que moi, et ce n'est pas Mylène qui me contredirait. Je me suis même posée la question de savoir si j'allais continuer.... Mais je suis têtue et très fidèle.
Il faut dire sans doute qu'à défaut de nourrir mon imaginaire, enfin ma plume plutôt, je me gorge de musique, films et séries, entre deux envois de CV et un entretien par ci par là – je me focalise sur cette satanée reprise d'activité.
Mais, entre nous, il faut que je vous dise quelque chose. J'crois bien que  j'suis amoureuse. Enfin, pas ce que vous pensez, non, mais j'adore de plus en plus – si c'est possible, Archive. Je me souviens d'ailleurs que c'était une amie, prof et originaire de Colombie, qui m'avait fait découvrir ce groupe qui me suit déjà depuis plus de 10 ans. Elle avait la particularité d'avoir le même prénom que moi.Et là, je suis en pleine histoire d'amour avec "Controlling Crowds Part IV".
Petit cadeau du dimanche soir. Cliquez et savourez.






Le premier qui postera un commentaire pourra me demander un sujet au choix. que je traiterais dans la foulée. Peut-être que ce ça me foutra un coup de pied dans... enfin, bref, pas besoin de faire un dessin*.

Note à l'attention de Miss Pop's : je t'aurais bien proposé un coin où dormir, mais tu as l'embarras du choix. Et puis, je suis pas sûr que mes pinous et ton labrador fassent bon ménage. Tu es la bienvenue si tu veux m'aider à vider la cave par contre. Bordeaux à volonté ;)

* Je n'oublie pas que j'ai  un siècle beaucoup de retard sur certains billets.

6 Avis intrépides:

Chimères a dit…

Très bien pour un lundi matin où je serais bien restée au lit....

et en plus je me cultive, aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot "procrastination", merci Dame Intrépide, j'aurai plus de vocabulaire ce soir, si mes neurones s'en souviennent et là c'est un autre paire de manches!!

Dan a dit…

Je remets à demain tout mon travail d'hier,
Le temps est unportun. il cadence mes vers.
J'adore l'adrénaline, le grand stress de l'instant,
L'effervescence m'anime lorsque je manque de temps.

Voilà, tu as compris, j'aime le dernier quart d'heure,
C'est tout simple, je suis un procrastinateur.


Dan

Pop's a dit…

Ah .... merci bien ! Bon alors en effet le toit a ete trouve pour la triplette que nous sommes ! Cela dit je suis tout a fait pour un vidage de bouteille de Bordeaux ! En attendant bonne hibernation ...il y a des moments comme cela (J'aimerai bien parfois etre dans ce cas la ... mais a quelques semaines du depart c'est plutot l'inverse ....). Un juste milieu cela serait-il possible ?

ma vie intrepide a dit…

@ Chimères : je compatis. De rien pour le mot de vocabulaire, à la manière de maître capello. Hip hip hourra : tu es la première ! j'attends donc ton sujet.

@ Dan : bienvenue ici. J'aime bien ta première phrase. J'étais la championne du "je fais tout à la dernière minute". je crois que cela n'a pas beaucoup changé. Je travaille mieux sous la pression il faut croire.

à Pop's : Bordeaux, Bourgogne, il y a le choix ;) Pour répondre à ta réclamation chez Dame Chimères, j'aurais bien comptabilisé les 7 heures (?) de décalage si ce n'est qu'il y a presque deux jours entre ton commentaire et le sien. Quant au trop ou trop peu, c'est tout au rien chez moi. En l'occurrence, le rien (ou presque).

Dan a dit…

Bonjour

Connais-tu Yves Jamait.
http://www.youtube.com/watch?v=AWZBnw2VU3o
Les paroles de cette chanson
http://www.parolesmania.com/paroles_yves_jamait_9447/paroles_etc_864467.html


Voici un extrait :
Pour être un vrai winner, un battant, un killer
Il faudrait que j' me lève aux aurores, comme une fleur
La nuit portant conseil, je la suis jusqu'à tard
Et quand je me réveille, je suis déjà en r' tard


A bientôt
Dan

ma vie intrepide a dit…

Je connait Yves Jamait de nom seulement, mais j'aime beaucoup son état d'esprit ;)