samedi 22 janvier 2011

Faire part de naissance*

Etant une insomniaque invétérée, infatigable, fatiguée et fatigante (parfois), je ne peux décemment pas me coucher avant de zapper une dernière fois afin me mettre ma conscience en règle, des fois que je louperais quelque chose nuitamment (une phrase à la con, certes, mais je la laisse telle quelle). C'est ainsi que je suis tombée sur un mini-reportage sur une des deux chaînes belges - je suis limitrophe, enfin pas moi mais le département. "No limit" parle du web, rien que du web. C'est comme ça que, poussée par la curiosité, j'ai moi aussi  cherché ce qui avait fait les choux gras dans les infos le jour où je me suis décidée à jeter un pied dehors. Le dernier reportage traitait en effet  de l'Ina qui met à disposition les documents sonores, ou vidéos, du jour de votre naissance. Manque de pot, étant née avant 1971, je n'ai pas eu droit au journal télévisée - en noir et blanc, forcément, mais à un portrait de Georges Pompidou himself. Enfin une inteview plus précisément . Pas très glamour tout ça.



    retrouver ce média sur www.ina.fr

Du coup, comme j'ai voulu relever le niveau sexy de la chose, j'ai googlé à la recherche d'événements plus intéressants, ou tout au moins plus fun. Le 14 mai 1969 c'était ça :

Promulgation du "Décret 69-189 du 14-05-1969, portant réglementation des Etablissements pénitentiaires et fixant les modalités d’exécution des peines privatives de liberté". Gloups, nom de Zeus : on avait dit plus sexy !!!

Heureusement, cette jolie actrice naissait le même jour : 


 (Cate Blanchett pour les z'ignares).

A la radio, ça donnait ça : 
(Le père d'Ophélie Winter) 

et outre manche, ça rockait comme ça : 
En France, les "100 fusils" cartonnait au box office











Et "The mad room " aux USA (deux films inconnus à mon bataillon cinématographique) :












Je vous l'avoue, l'exercice est moins facile qu'il n'y paraît parce que j'ai beaucoup cherché avant de trouver ces quelques résultats. Du coup, je vous mets à contribution (c'est une manie chez moi). La question du jour est donc :

Et vous, que s'est il passé lorsque vous avez poussé votre premier cri (voire les suivants) ?


* Bon, j'ai eu du mal avec le titre de ce billet et j'ai longtemps hésité.

7 Avis intrépides:

Chimères a dit…

Par curiosité, je suis allée voir sur l'Ina. Alors pour moi, pas de vidéo, mais le journal radio...
Pas de chose très glamour entre la grande canicule et le départ des grandes vacances, un déraillement du Paris-Lyon, et la victoire du parti gaulliste aux élections législatives et une petite parole de Mr Pompidou!!

boubou a dit…

Ahhhhhhh! Un jeu! Dès que j'ai un peu de temps dans le week end, je m'y mets!
PS : tu n'as pas oublié Patick Bruel?

Joufflette a dit…

Voilà pour moi !

http://www.ina.fr/video/CAB01019515/ja2-20h-emission-du-24-octobre-1983.fr.html

ღ ♥ ♥ ♥ nessa ♥ ♥ ♥ ღ a dit…

joli jour que celui-ci :) pour moi meme j'avais regardé mais je ne me rappelle plus de rien ...

ps: j'ai crée une page "partenaires boosterblog" au dessus de mon dernier article où j'ai mis tous les liens des bloggers qui font le retour ;-) c'est plus pratique et rapide :)

bon week end

ma vie intrepide a dit…

@ Chimères : nous sommes mal loti(e)s, les "vieux" nés avant 1970. Pompidou est partout !

@ Boubou : j'attends toujours. Patrick est né le même jour mais pas la même année.

@ Joufflelte : Déjà, c'était Ockrent aux commandes du JT et Mitterand président. Mais sinon, pas très glop les titres.

@ Nessa : Bienvenue ici. Dommage que tu ne te souviennes plus de la date de l'archive.

Lau' a dit…

Ah de blog en blog bon pas beaucoup de chemin a faire non plus , je suis arrivée ici , et le sujet m'interpelle ,surtout que j'ai une trouvaille, garder précieusement par les grands parents jusqu'a il y a peu.
Un télérama de la semaine de ma naissance ils voulaient plus un journal mais ils se sont rendu compte après coup qu'ils n'en avaient pas de ce dimanche la,oui je suis venu foutre le bordel juste après le couscous de Papy.
Du coup j'ai gardé le Monde de mes 20 ans trouvé abandonner dans le train,l'année dernière.
Bon je ne peux pas vous dire ce qui se passait le jour ma naissance exactement mais c'était "les premiers pas de la démocratie en, Roumanie", le télérama coûtait 10fr, la retraite et bien hum c'était déjà une bataille...
Par contre je peux vous laisser un programme télé de choix de ce dimanche soir:
TF1 :L'alpagueur
A2:haute tension les amants du lac
FR3: chapiteau 3 une émission de variété
C+: le Festin de Babette
LA5: un fauteuil pour deux
M6:Les rues de feu.

ma vie intrepide a dit…

Bienvenue par ici, Lau. C'est toujours un plaisir d'accueillir quelqu'un qui s'égare... enfin, qui vogue de liens en liens. Inutile de te conseiller de garder ton exemplaire précieusement. Quant aux programmes, je valide un fauteuil pour deux et Chapiteau (et oui, ça ne nous rajeunit pas tout ça!)