mardi 2 mars 2010

En bref

Je vous annonce avec regret la mort de mon poste de télé qui m'a lâchement abandonné vendredi soir, sans un cri, sans un râle ; juste l'écran noir et un son inquiétant à l'intérieur - je crois que tube cathodique n'a pas survécu au passage à l'an 2010 ! Dernière péripétie en date couronnant quinze jours de galères informatiques et électroniques où j'ai passé le plus clair de mon temps un tournevis à la main... enfin c'est pour l'image hein - avec, successivement, une réparation de la connection wifi sur le portable de mon filleul, un plantage en beauté de mon disque dur externe qui me demandait, le crétin, si je voulais le reformater - mais oui bien sur et effacer également toutes les données qui s'y trouvent tant qu'on y est ? Bref, un mois de février qui m'a laissé quelques peu sur les rotules et généré quelques crises de n-air - oui quand ça sature, l'Intrépide fait un tour dehors pour se calmer.

Depuis 4 jours donc, je découvre les joies de la télé sur PC grâce à quelques logiciels dont celui très bien fait Adsl Tv que je recommande pour ceux qui, comme moi, se retrouvent à manger des grives, faute de merles. Et aussi des secouages intempestifs de souris quand l'image se fixe pendant que le DVD bégaie - ça, c'est moins drôle. Du coup aussi, je découvre les joies du replay... sauf que ce soir, Nouvelle star oblige, je m'en vais de ce pas virer mon frère de sa chambre pour regarder la première émission (j'aime surtout regarder les épreuves du casting, pas vous ?). Et si le voulez bien également, j'ai commencé un ciné quizz que je ne tarderais pas à mettre en ligne. Avis aux amateurs.

2 Avis intrépides:

Emilia a dit…

Bonsoir !

Je lis les articles depuis peu, je ne commentais pas encore, voilà qui est fait !
Pour répondre à la question moi aussi J'ADORE les castings de la Nouvelle Star : j'aime lorsqu'on découvre des personnes qui chantent bien, mais j'aime encore plus quand ils tombent sur des cas désespérants ! A ce moment là j'attends toujours les commentaires du jury avec impatience ^_^ Ouh la sadique !

Bonne soirée et bon courage avec la technologie ! lol

ma vie intrepide a dit…

Bienvenue par ici Emilia :)

Je regarde la nouvelle star depuis quasiment le début, c'est dire, mais c'est vrai que j'ai tendance à surtout regarder les castings. J'ai décroché un peu des lives l'année dernière. Je suis curieuse de voir ce que va donner le nouveau juré Marco Prince.

A part ça, comme je me bats plus avec la technologie et que je découvre les joies de la télé sur internet, ça me laisse moins de temps pour écrire de nouveaux billets, mais je ne désespère pas...