dimanche 21 février 2010

Des choses que je ne sais pas faire...

Après avoir tenté vainement un millier de fois, et malgré les conseils et/ou instructions de mes proches, il y a deux trois choses que je ne saurais jamais faire. Et avec le temps, j'ai jeté l'éponge, faute de motivation réelle, ou encore parce que mes limites sont atteintes. Voici donc en vrac ces broutilles, qui à la réflexion, ne m'empêchent aucunement de dormir^^.

  1. Malgré les innombrables essais, je n'ai jamais réussi à faire convenablement une bulle de chewing gum – tout au plus un léger frémissement mais paf, ça se dégonfle aussitôt. C'est d'ailleurs en constatant la virtuosité de mes neveux dans ce "sport" national que j'ai eu l'idée de ce billet. Tout y est passé et surtout les malabars qui gonflent bien les joues quand on les mastique d'un seul tenant. C'est un fait : je n'y arrive pas à la produire, cette satanée bulle de chewing gum.

  2. Accessoirement, je ne sais pas non plus exhaler des ronds de fumée parfaits lorsqu'il m'arrive d'allumer une cigarette. En même temps, je fume très peu.

  3. Je n'ai jamais appris à conduire. Je n'ai donc pas mon permis. Les rares fois où j'ai tenu un volant entre les mains, j'ai bien cru que la voiture allait finir dans le fossé. Oui, vous savez, lorsque le conducteur vous demande de maintenir la ligne droite tandis qu'il farfouille dans son sac, la boîte à gants ou que sais-je encore ? En habitant dans une grande métropole, le problème du transport se pose moins. Lille est bien desservie et je me déplace aisément du Nord au Sud ou d'Est en Ouest. Je ne sais pas combien de kilomètres j'ai dû parcourir que ce soit en train, en métro, en tram ou en bus, depuis que je suis étudiante.

  4. Je ne sais toujours pas nager malgré ma bonne volonté. Il faut dire aussi que manquer de se noyer dans une piscine, à 17 ans, tandis que le maître nageur a le dos tourné parce que plus préoccupé à draguer les touristes, a de quoi vacciner les plus motivé(e)s. Le pire c'est que je connais les mouvements et que j'arrive à nager sur quelques mètres. Curieusement, me retrouver dans l'océan – enfin au bord, faut pas rêver non plus, ne me fait pas peur. Allez comprendre.

Voilà les trois/quatre petites choses, finalement, que je suis infoutue de faire ; ou de faire à bien. Et vous ? Il va sans dire qu'en contrepartie, il y a bien également deux trois petites choses que je sais faire très bien....

8 Avis intrépides:

boubou a dit…

Héhéhé! C'est pareil pour les bulles de chewing gum, je ne sais pas les faire! Ni claquer des doigts d'ailleurs! J'avais fait un post sur tout ce que je ne sais pas faire (http://blogdeboubou.over-blog.com/article-24870948.html) et comme toi, j'ai eu l'idée de ce post en voyant ma nièce arriver à faire des bulles avec son chewing gum, alors qu'elle n'avait que 5 ans et demi à l'époque!

fabulousF. a dit…

Faire des bulles de chewing gum ! Pareil pour moi (à croire qu'en fait personne n'y arrive !)

Anonyme a dit…

tout pareil pour la nage, à laquelle j'ajoute le vélo... :-(

ennA a dit…

Pareil pour les bulles de chewing-gum.
Je ne sais pas siffler non plus: je sifflote plutôt!

ma vie intrepide a dit…

@ Boubou, les grands esprits se rencontrent dis moi ! Je suis allée lire ton billet du coup.

@ Fab : une génération d'"handicapés" de la bulle. Mes neveux m'explosent à la wii et à aux sculptures de chewing gum. C'est trop inzuste.

@ plumevive, je en suis pas prête de retourner dans une piscine moi... ou alors du côté visiteurs. Le vélo par contre, sans souci.

@ ennA : +1 pour les bulles (décidemment). J'arrive à siffler correctement par contre (mais ça, ça fera sans doute l'objet d'un prochain billet)

Marine a dit…

Euh moi je sais faire des bulles hein!! Mais bon, ma petite intrépide, je trouve que la nage + le non-permis, ça fait beaucoup :p

AMF a dit…

Idem pour le permis ! Pour les bulles de chewing gum ça va, mais je n'arrive pas à siffler avec les doigts (à mon grand désespoir !). Et pour les ronds de fumée... je ne fume pas !

ma vie intrepide a dit…

@ Marine : la ramène pas avec tes bulles :) Euh, oui, j'ai quelques casseroles à mon actif.

@ AMF : Je ne sifflet pas avec les doigts, mais je sais siffler un air sans souci. Le permis tu m'en avais déjà parlé ;)