samedi 13 février 2010

Semaine chargée

Oui, je sais, en ce moment je suis dans les comptes d'apothicaires, mais comme ma semaine écoulée a été particulièrement chargée, rien de mieux que des chiffres, encore quelques chiffres, pour résumer celle-ci.

4, c'est le nombre de jours d'atelier pompeusement intitulé "formation SRT – Stratégie de Recherche de Travail" où je n'ai pas appris grand chose mais, que voulez-vous, il faut bien me caser quelque part et se donner bonne conscience. Toutefois, j'ai confirmé mon aptitude à prendre des initiatives, et non des moindres (je me dis toujours qu'il faut bien que quelqu'un commence), ainsi que mon goût pour la comédie. On m'a même conseillé de monter sur les planches, pas de faire mon one woman show non plus, mais de participer à un atelier théâtre. Pourquoi pas ? L'idée me séduit je l'avoue. Pour une ancienne timide, je me trouve parfois très téméraire en société !

7h00, c'est l'heure à laquelle je me suis levée ces 4 jours durant. Certes, j'en connais d'autres qui sont debout bien plus tôt, mais j'avais perdu l'habitude ; plus encore quand je me couche tard. Le corps a ses habitudes que la raison ne connaît pas.. ou, d'un autre côté, 6, c'est le nombre d'heures que j'ai vraisemblablement dormi chaque nuit.

45, c'est le nombre de minutes que j'ai attendu jeudi midi suite aux intempéries. Une fois de plus, lorsque les conditions climatiques se mettent de la partie, Transpole semble complètement désorganisé : bus qui ne passe plus ou qui passe mal... quand ça passe. J'ai par contre découvert que je pouvais prendre une autre ligne qui s'arrête non loin de chez moi. Et 2, c'est le nombre de fois où j'ai été contrôlée en 2 jours. Pas de panique, les usagers : Transpole ne vous informe pas de la situation mais veille bien à vérifier que vous êtes en règle. 2X6 blousons verts qui sont plus bien plus préoccupés par votre ticket que par vous aider en ces jours de neige (dans un grand pull qui me protège, n'est-ce pas Elsa ?).

3 Giga, c'est la mémoire dont dispose à présent mon vieux PC Nestor II afin de surfer, graver, papoter (enfin pas beaucoup ces dernières semaines, je le reconnais). Parce que la Vista, c'est bien connu, c'est gourmand et ça rame, ça rame... et mes bras sont fatigués de ramer.

1, c'est la première nuit que les deux lascars dorment en liberté. Libres H24 désormais. Un test qui s'est révélé concluant... hormis une grosse demie heure où l'on entend distinctement leur petites pattes courir joyeusement sur le parquet. D'ailleurs, ces deux messieurs m'attendaient sagement devant le pas de ma chambre au petit matin... enfin je pense surtout qu'ils attendaient leur petit déjeuner.

1,2,3,4... ou 10, je ne compte plus. C'est le nombre de billets que j'ai griffonné au brouillon, à développer, à mettre au propre, à revoir... ou pas. Appelez-moi Procrastination, mon second prénom.

Voilà, le compte est bon. Si d'aventure, tu désires de plus amples détails sur ma "formation", Boubou, je rédigerais un billet spécialement à ton attention. Sur ce, je vous délaisse, encore, afin de profiter un peu de mes neveux (comprendre délirer, faire l'andouille) car dès demain l'Intrépide est dans le train. Ah, dernière chose : bonne nouvelle durant cette semaine quelque peu chargée : mes "charmants" voisins déménagent, c'est officiel. Et puis j'ai succombé vendredi en m'offrant le nouveau Massive Attack, les yeux fermés, les oreilles grandes ouvertes. Pour info, j'ai acheté le CD en pochette bleu que voici... Enfin presque, car je n'ai pas réussi à télécharger la pochette en question. Tant pis !

4 Avis intrépides:

AMF a dit…

J'attends avec impatience ton avis sur le dernier MA !!!
Procratination... Tu attends encore 2-3 jours pour lui rajouter un "s" ? :) Bonnes vacances bien méritées, et peaufine bien ton One-woMan-Show !

ma vie intrepide a dit…

Le "s" est rajouté m'dame. Il est pas exclu que je poste un billet euh, entre 2h et 2h15 du mat^^. Pour Heligoland, j'ai écouté les 4 premiers pistes à la F**c (oui tu sais, ces fameuses bornes qui te poussent à acheter) et ça m'a largement suffi.

Guillaume a dit…

se lever tot , surtout quand on perd l'habitude c'est jamais facile. Au fait, tu vas faire du théatre pour le fun alors ?

ma vie intrepide a dit…

C'est surtout que j'ai du mal à me coucher tôt^^. Pour les cours, on verra, je suis rentrée hier soir. Mais je me dis : pourquoi pas ?