Le boss alias "le grand C...".
Un regard niais qu'il pense intelligent - sauf que... sauf que la lumière intérieure n'y brûle plus depuis les calendes grecques. D'ailleurs s'y est t-elle jamais allumée ?
Il ne connaît rien au métier du livre, et même au bout d'un an et demi, il n'y entrave toujours rien. Un ravi de la crèche comme rarement croisé dans une vie. Il avoue entre quatre z'yeux avoir accepté ce poste pour ajouter une ligne à son CV. Depuis peu, ce CV s'est doté d'une ligne car boss s'occupe également de la réception des livres. Au début, ça amusait le boss ; maintenant il fait tout pour y échapper et il ne tient pas en place. Bien fier, il ramène deux ou trois bouquins pour que ses employés, reconnaissants, le remercient comme un sauveur "moi aussi je sais travailler en équipe". Ne nous leurrons pas : il désire seulement se donner le sentiment d'être utile... mais pas trop - faut pas pousser. Tu parles, si ça se trouve il passe son temps sur internet !
Parfois, mais alors vraiment parfois ! (c'est à dire une à deux fois par an), il tombe la veste pour un peu de manutention. Ses élans ne durent jamais longtemps. A t'on jamais vu un responsable retrousser ses manches tout en restant vêtu d'un costume ? Il donne l'impression d'être un tant soit peu cultivé... Finalement non. A part deux ou trois référence un peu kitsch, le vernis craque pour peu qu'on ait un regard avisé.
Il est misogyne. Méprisant celle qu'il considère comme une femelle sans relief, arrogant envers celle qu'il sait supérieure à lui. Cela devient un jeu de le prendre au sien. Ce genre de personnage est médiocre car il écrase tout le monde pour effacer sa vilaine médiocrité.
0 Avis intrépides:
Enregistrer un commentaire