mardi 5 mai 2015

Et la Louche d'Or 2015 est atttribuée à...

.
.. nos amis Belges, cette année.


Et surtout, pour nous, l'occasion de se promener parmi la foule festive de Wazemmes, entre concerts, bière à flot, jeux d'adresse et autres et, bien évidemment, dégustation de soupe(s) avec vote à la clé.


Sauf que cette fois, mes deux acolytes et moi sommes arrivés sur les coups de quatre heures : trop tard donc pour déguster quoi que ce soit - même pas ce curieux mélange au vin... que d'autres s'empressaient de remplir leur gobelet.


Je m'étais pourtant muni de mes gobelets mais j'ai dû donc faire chou blanc à défaut de goûter une soupe au chou.

Pour une fois, le temps était clément : ni chaleur à crever ni averses intempestives, bonnes à vous tremper comme... une soupe.Mes deux acolytes pour qui c'était la première fois, se sont contentés d'observer avant que nous installions en terrasse. Car qui dit Louche d'Or dit bonne bière, nous sommes dans le Nord après tout !

Mais place aux quelques photos :

 Y a pas que des vélos en Hollande... mais il faut dire aussi que c'est l'un des uniques moyens de se déplacer le 1er mai (tous les transports sont fermés ce jour là)
 Juste pour donner une image de la foule. C'était pas non plus l'endroit le plus embouteillé

                   Entre jeu de... je ne sais pas...
et jeu de je ne sais pas quoi non plus. Si vous avez des idées, je suis preneuse.


0 Avis intrépides: