vendredi 30 septembre 2011

La folle du bus

Eu égard à mon dernier coup d'éclat du métro, vous savez : mon premier taré, je croyais être bien à l'abri de toute autre tentative pour me mettre en rogne. Et bien non, aujourd'hui, je me suis faite allégrement traiter de pucelle et vieille fille, tout cela en 10 minutes de trajet. Et par une mère de famille qui plus est qui ne s'est pas gênée pour me le répéter 1 million de fois – au cas où, en plus des termes susnommés, je sois également sourde comme ce vieux Ludwig. Mais laissez moi vous raconter les faits.

Le bus est bondé. Qui dit jour de grève dit moins de passage. Je m'accoude à la fenêtre, dans le creux du bus qui est prévu à l'usage des poussettes ou des fauteuils roulants. Juste avant de partir, voilà qu'une bonne femme débarque nantie de son mioche et de son jules. Elle monte en tonitruant « poussez vous les jeunes, j'ai une poussette ». Ce qui m'amusait au départ, et que j'ai eu le malheur de dire à voix haute, a déchaîné cette furie, la folle du bus : « les jeunes si on veut, j'ai quand même 42 ans ». Paf, c'est comme si la chaleur de la journée s'était cumulée sur cette phrase fatidique.

Notre mère de famille commence à m'incendier. Je lui explique calmement que sa réflexion m'a fait rire vu que je ne suis plus tout à fait jeune. Mais non. Elle avait besoin de s'en prendre à quelqu'un et ce quelqu'un ce fut moi. « T'as un enfant ? » (comme si avoir ou non un enfant donnait plus le droit d'insulter un quidam). Elle me dit que je suis mal éduquée car j'ai osé lui dire que le soleil tapait aujourd'hui. Elle confond l'hospitalité et la politesse quand elle parle des jeunes qui ne cèdent jamais leur place, alors qu'à vrai dire, elle même s'est montrée très grossière quand elle est montée. Enfin, je vous passe l'essentiel de son inintéressante vitupération à mon égard, son défoulement. Je crois bien que je suis tombée sur un cas d'école ; qui m'a été confirmé par une autre voyageuse. Apparemment, cette charmante mère de famille est à classer dans la catégorie « folle intégrale » et ce n'est pas la première fois qu'elle s'en prend à quelqu'un de cette manière.

Et puis, me reprocher à mon âge de ne pas avoir d'enfant. Franchement, quand je vois sa gueule et celle du mari, ça ne me donne pas vraiment envie de me reproduire.

Tout cela bien sûr sous le regard de dizaines d'yeux focalisés sur ma personne. Il faut croire qu'aujourd'hui il m'en fallait plus pour me mettre à bout. Je suis restée étonamment très calme. J'ai même plaisanté avec une femme quand cette harpie s'en est prise à moi et qui, je crois, n'en pensait pas moins que moi.

Moralité : méfiez vous des femmes avec des poussettes, surtout quand il fait chaud. On ne sait jamais : peut-être tomberez vous sur une Mrs Hyde en puissance !

2 Avis intrépides:

Plume a dit…

Nous autres nullipares sommes des êtres inférieurs c'est prouvé xD

ma vie intrepide a dit…

En même temps j'suis pas très grande (donc inférieure). Bon il est tard et je suis crevée (ceci explique cela !)