mardi 25 mai 2010

Des choses que je sais (très bien) faire


Puisqu'il fallait bien un pendant aux choses que je ne sais (toujours) pas faire – je persiste et je signe - il y a bien entendu quelques bricoles que je sais faire, parfois sans y penser et, avec les années, mon niveau de pratique a atteint des sommets phénoménaux. Faisons donc péter la liste.


Je sais très bien me foutre dans des situations pas possibles. Je déshabille Pierre pour habiller Jacques de peur que Paul ne s'en aperçoive ; j'ai du mal à dire non – mais quand je dis non c'est non ; je dis « OK, tu peux me compter sur moi » pour me rendre compte ensuite que j'ai quelque chose ce jour là : bref, je suis quelqu'un qu'on peut qualifier de serviable et parfois cela me joue des tours... ainsi que ma propension à l'ouvrir grand quand il ne faut pas. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas encore reçue de claque mais la météo m'assure que ce ne sera pas (encore) pour cette fois-ci.

Je sais siffler. Pas comme Micheline Dax, tout de même, mais je suis tout à fait capable de siffloter un refrain. Accessoirement, j'aime bien de temps à autre siffler une bonne Leffe.

Je sais improviser des paroles complètement bidons, folles ou grivoises sur n'importe quelle chanson... enfin je m'avance un peu peut-être en affirmant n'importe laquelle, mais je me souviens que j'avais pris cette habitude avec une amie : nous nous lancions dans des parodies toutes les plus dingues les unes que les autres. Je me souviens encore de Titanic. Jack vole encore sur son promontoire et moi, j'en ris encore en y repensant.

Il y a un truc qui me passionne – ou m'énerve si ça avance pas assez vite à mon goût, c'est réparer. Enfin réparer est un bien grand mot mais, tenez, pas plus tard qu'hier, je me suis amusée à démonter mon netbook afin d'installer une barrette de mémoire – même pas peur. Il va sans dire que je n'avais jamais désossé un ordinateur portable, même mes pc de bureaux successifs ont déjà fait les frais de ma curiosité. Oui, je le clame haut et fort : je me débrouille plutôt en informatique « SOS dépannage l'Intrépide ». C'est pas que j'adore avoir un tournevis à la main, mais tout de même.... Il en va de même pour ce qui traîne chez moi : la barre de serviettes de bain qui s'écroule, le truc qui part de traviole et qu'il faut redresser ; bref, je suis un peu manuelle – même si Manuelle n'est pas mon second prénom.

Je suis capable de vous écouter attentivement tout en pensant à autre chose. Parfois mon imagination galope, galope vers des contrées inconnues mais j'arrive presque toujours à raccrocher aux branches et suis capable de vous re-situer un mot ou une phrase pour bien vous indiquer que j'écoutais... Mon père me disait souvent que j'avais un ordinateur à la place du cerveau. On y revient toujours ! Il faut dire que je m'ennuie facilement. J'ai la fâcheuse manie d'anticiper les réponses de mon interlocuteur, ce qui peut me jouer des tours.

Et, last but not least, plutôt inavouable... enfin, pas de quoi être fière non plus.... mais je me suis rendue compte que quelque fois, lorsque je n'avais pas envie – mais alors pas envie du tout, que je ne voulais pas me forcer, et bien j'avais tendance à « tomber malade ». Bon c'est un bien grand mot mais de manière presque systématique et psychosomatique, mon corps réagit toujours à sa manière, c'est-à-dire un bug venu d'on ne sait où qui, curieusement, m'empêche de me taper une corvée (mais alors vraiment suante la corvée !). Et donc, ça donne ça : « ah tiens, ça va pas du tout, je me sens pas bieeeeennnn.... Mal au ventre, mal à la tête... tiens mais j'ai chaud là ! Tu n'irais pas chercher le thermomètre ? ». Je me souviens d'une anecdote du temps où j'étais collégienne : j'avais tellement  pas envie d'y aller ce jour là, je ne sais plus ce que c'était mais sans doute un truc sportif dont je n'étais pas fan : figurez-vous que j'ai réellement eu un accès de fièvre juste avant de repartir sur le chemin de l'école ; fièvre qui, une fois que tout le monde avait déserté la maison, a brusquement disparu ! Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange...

Voilà, j'ai fait mon mea maxi culpa. A votre tour de balancer des trucs sur vous... Allez, on est entre nous.

3 Avis intrépides:

Alexandra a dit…

Coucou ma belle, ne m'en veut pas de ce procédé mais je suis coincé et le réseau Mafs s'agrandit considérablement. Je te met ici (efface le si tu ne veut pas le diffusé en commentaire je comprendrais ma puce) le lien de mon nouveau blog pour remplacer la catégorie de liens en liens : http://reseaumafs.canalblog.com/ il est question de la militante cybernétique. Je fait cela pour mettre le tient de suite et ne pas l'oublier ce qui me permettra de revenir, je t'embrasse bien fort

ma vie intrepide a dit…

Pas de souci :) Je vais changer le lien sur ma blogroll de ce pas.

Plume a dit…

"Je suis capable de vous écouter attentivement tout en pensant à autre chose"

On est deux :p