mercredi 28 avril 2010

Joueur, joue encore


Comme me l'a si bien fait remarquer Plume, hier, ça fait un moment que je ne suis pas venue hanter ces lieux (ouuuuuuuuh – imaginez les chaînes qui vont avec mon fantôme écossais). Ce n'est pas tant l'envie qui me manque, c'est juste que je ne sais pas sur quoi écrire... ou si, je commence un bout de quelque chose et puis j'arrête, pas inspirée du tout. Aussi, afin de relancer un peu toussa, je vous propose un quizz d'un genre nouveau : j'ai nommé le quizz-des-répliques-qui-tuent-sa-mère-son-beau-frère-son-cousin-et-même-son-chien ; donc, pour faire court, un quizz ciné dont l'enjeu est un article de ma part, pour le gagnant, sur le sujet de son choix. Pas bête l'Intrépide, non ? Allez-y flattez mon petit égo vacillant qui se demande si elle va refaire une partie de sa garde robe en prévision de ce temps plus clément. Mais foin de ces questions existentielles, expliquons donc les règles : un point pour le nom du film, évidemment, un point pour le réalisateur (non je ne vous demanderais pas l'année de sortie, je ne suis pas si sadique que ça), et un point bonus pour le, ou les acteurs. Si vous parvenez jusque là, c'est badaboum dans le flipper... qui tourne, qui roule, comme chanterait Corinne C. vous avez jusque la fin du mois de mai pour y participer. Les réponses à déposer dans ma boîboîte aux mails virtuelle : ma.vie.intrepide@gmail.com

Mais avant que ne commence la compétition  bataille, quelques nouvelles :

Enzo est de plus en plus sociable ; il a tendance à venir me réveiller en me reniflant ou en prenant mes cheveux pour du foin (au choix), d'ailleurs, vu les toilettages qu'il me prodigue constamment, il doit me prendre pour un de ses congénères !


Je suis devenue une Dr-Housophile convaincue, non pas que je l'étais pas un peu auparavant, mais là, non seulement j'ai streamé la saison 5 (étant donné que ma télé m'avait lâchement abandonné)  ; du coup ça m'a donné l'envie de tout revoir depuis le début (vu que j'avais loupé un bon paquet d'épisodes) et d'entamer la saison 6 mais chut, je ne spoilerais rien du tout, nan nan... mais le début est vraiment terrible et le Dr Cuddy va... bon c'est bon, j'arrête là.

J'ai beaucoup fréquenté ma médiathèque ces temps-ci et j'ai repris goût à la lecture, ce qui est un moindre mal pour quelqu'un qui aime autant lire que moi (5 livres par semaine lorsque j'étais étudiante, qui dit mieux ?).

J'écris beaucoup certes... mais surtout des CV et des lettres de motivation, ce qui ôte de toute envie de me plonger dans les méandres de mon bloug et après, comment voulez-vous que je poste un billet ? Ici ou là, j'ai posté quelques mots. D'ailleurs je continue à vous lire et je ne t'oublie pas non plus Camille : tu l'auras ton commentaire long comme mon bras, vu qu'on avait toutes les deux cogité sur le même sujet... tu sais ce qu'on dit des grands esprits....

Il faut surtout bien avouer que j'avais un grand besoin de temps pour moi, de me laisser le temps de vivre, m'énerver, flemmarder, bailler aux corneilles, mettre Internet, MSN de côté.

Alors place au quizz.

Dernier indice : ce sont toutes des répliques de comédies :) (on a de la comédie comédie, comédie romantique ou dramatique)

A vos marques, prêts ? Postez !


Une pas trop dure pour se dérouiller les neurones :


1) - Vous voulez un whisky ?
        - Oui mais deux doigts.
        - Vous voulez pas un whisky d'abord ?
  
(Facile, non ? Elle est devenue classique avec le temps et les multiples rediffusions)

2) - Tiens chérie, c'est pour toi...
        - Oh... une laisse... c'est le chien qui va être content...
        - Non, c'est un collier chérie... Un collier... 
 
 3) - Allô ? 
        - C'est moi, c'est juste pour savoir comment tu vas...
         - Bien, merci. Et toi ça va ?
        - Oui ca va, enfin... J'ai des images assez osées de notre nuit qui me reviennent. Entre nous, il faut reconnaître que tu as des fesses sublimes... 
       - Merci. Je me trouve avec l'ambassadeur du Mexique le secrétaire général d'Amnesty International, et le sous-secrétaire d'état au commerce et à l'industrie et tu es sur haut-parleur. 

 4) Touclean répond à toutes vos exigences en matière d'entretien. Touclean frotte Touclean nettoie, Touclean balaie, Touclean aspire, Touclean cire, Touclean désinfecte.

5) - Alors écoute Victor, tu arrêtes. Tu arrêtes tout de suite. Tu te tais et tu m’écoutes. D’accord ? Alors écoute bien : tes problèmes de boulot, tes problèmes avec ta femme, tes problèmes de fric, tes problèmes en général et en particulier, moi ta mère, je m’en fous comme de l’an quarante, tu m’entends ? Je m’en fous, mais alors je m’en fous, je peux pas te dire à quel point je m’en fous. Je n’en ai vraiment rien, rien, rien à foutre. 

6) - Tes parents doivent être en train de se demander où tu es.

        - Non, non maintenant que j'suis tombée enceinte, qu'est-ce que je pourrais encore faire comme conneries, franchement ?

(ce film est un petit bijou, regardez-le si vous n'en avez pas encore eu l'occasion. Un indice ? C'est un film américain et les acteurs principaux sont des valeurs montantes à Hollywood)

7) - Je suis lui, lui, lui et lui et lui aussi et lui aussi... et je suis lui aussi... et puis lui, lui je veux pas le décevoir. Je suis elle, elle et elle aussi, je suis français, espagnol, anglais, danois, je suis pas un mais plusieurs. Je suis comme l'europe je suis tout ça, je suis un vrai bordel.
 

8) - Salade du chef, s'il vous plaît, mais avec la vinaigrette à part, tarte aux pommes à la mode...

    - Une chef et une pomme à la mode...

    - Mais la tarte tiède, et je ne veux pas la glace par dessus, mettez-la à part. Vous me donnerez framboise au lieu de vanille si vous en avez, sinon pas de glace, juste de la chantilly. Mais je la veux maison, si en bombe, alors laissez... 

9) Spike : Il a comme un drôle de goût, ce yahourt.

      William : C'est pas un yahourt, c'est de la mayonnaise.

      Spike : Ah bon, tu me rassures.


10) - Et pour le traiteur, j'ai pensé qu'on pourrait prendre Lenôtre.

           - Pourquoi pas ? Et qui c'est ?
          - Comment ?

          - Le traiteur, qui c'est ?

         - C'est Lenôtre. Mais si vous préférez prendre le votre...

         - Ah, on peut prendre le votre.

          - Parfait !

          - Alors ? C'est qui ? J'ai compris, vous voulez pas le dire ?




Maintenant, à vous de jouer !




9 Avis intrépides:

Plume a dit…

Ah contente d'avoir des news :)

Je m'attèle au quizz çà me plait bien comme idée ! :p

La Pingouine a dit…

:O ohhh welcome back! Euh par contre je n'ai aucune idée des réponses du quiz :O mince vais quand même chercher un peu.

boubou a dit…

Tu sais que moi dès qu'il y a un jeu, je suis présente!
Je suis fière de moi, j'en ai trouvé six! Je te fais un mail au plus tôt!

Contente d'avoir de tes news!

kmouth a dit…

Yo la monky!!
Ayé j'ai réponduuu!
Hé béh quand tu te mets à poster ce n'est pas pour 2 lignes.
Pour la médiathèque tu m'diras ce qui t'as tapé dans l'oeil et au coeur dis dis dis. J'lis pas mal depuis quelques mois, c'est vrai que c'est souvent par période alors autant en profiter.
Doc House on peut vite devenir accro, comme bcp de séries en ce moment, autant se faire plaisir.
J'attends avec impatience ta réponse quant au sujet que j'ai lancé (faut que je me mette à écrire une nouvelle note, mais la réponse de l'excitée m'a bien refroidi).
Je trouve ça bien que tu prennes du temps pour toi. A chacun ses moments, ses envies... Mais j'aime d'autant plus quand tu reviens poster de nouvelles notes de blog héhé.
Biz à toi et caresse à ENzo!

Joufflette a dit…

Coucou !

Je suis contente de te voir de retour !
Je vais tenter de répondre au quizz, on verra bien ! En tous cas c'est une bonne idée !

Bises

http://moi-k-ro.blog.lemonde.fr/ a dit…

juste pour dire : j'espère que le docteur cuddy et house vont se mettre ensemble ;)
je tenterai ton test plus tard l'intrépide^^

http://moi-k-ro.blog.lemonde.fr/ a dit…

je viens de voir une bande annonce du Docteur House de mardi (après demain) où lui et le Dr Cuddy s'embrassent (oulala chaleueueur)...
Comme j'aimerais rencontrer le Dr House pour qu'il diagnostique ce que j'ai (car je passe des exams et aucun n'a d'idée, j'en peux plus de rester allongée l'intrépide je ne peux même pas faire ton test :))
Bisous ♥

ma vie intrepide a dit…

@ Plume (l'autre) : je suis un peu comme un diésel (hum) : démarrage lent mais vitesse de croisière. Il faut dire que lire des blogs bien écrits donne envie d'écrire, justement.

@ Jessica : essaie toujours (je n'ai pas encore eu tes réponses, si ?)

@ Boubou : oui tu peux être fière de toi ! je m'attelle de mon côté à ton défi.

@ camille : je songe à écrire un billet sur mes lectures, et la manière dont je m'y prends pour choisir mes livres (parfois on dirait une sociopathe vu ce que je lis !). Je laisse le soufflé retomber sur le sujet "fan attitude"

à Jouflette : bonne vacances à toi. profites bien de ces quelques jours. Je continuerais à venir te lire, sois en sûre.

K-ro : tu peux encore essayer de faire le test. il te reste jusqu'à la fin du mois de mai.

K-ro 2 : je ne pouvais rien te dire mais, comme tu as du le constater, les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent (le doc est maboul !). La saison 6 est terrible. Je freine car il ne me reste que deux épisodes...

caro a dit…

je n'ai que trois réponses je vais donc m'abstenir pour le test ! Quant au docteur house oui j'ai vu tout était dans sa tête (mais je ne désespère pas haha ils sont amoureux c'est évident♥♥♥)
bisous l'intrepide :)