samedi 10 janvier 2009

Des fois il vaut mieux la fermer

L'égoïsme est une qualité appréciée de nos jours, de celles que l'on cultive dans son coin ou a à la vue des gens. Tenez, l'autre jour, alors que ma situation n'est guère enviable en ce moment – c'est le moins qu'on puisse dire - on me balance "gentiment" un « l'univers ne tourne pas autour de toi ». OK. Certes. Mais connaissant les soucis dans lequel je me bats (noie) depuis des mois, était-il utile de me dire ça, même en souriant/riant ? Ce n'est pas parce que je prétends que je reste zen face à la situation que je le suis réellement. Ce n'est pas parce que je ris que je vais mieux. Le pire c'est quand ça émane de personnes que l'on a écouté durant des jours et des jours sur un même sujet. Ecoute moi mais je ne t'écouterais pas... en gros (ou un peu, juste ce qu'il faut). Là je dis "stop". Je dis "J'en ai marre". Ce n'est pas parce que je ne le laisse pas transparaître que ça ne me blesse pas.

J'arrête là mon coup de gueule/coup de sang. Promis : le prochain billet sera plus léger ;).

5 Avis intrépides:

Jessica Mars a dit…

Malheureusement c'est toujours pareil avec les gens...ils aiment quand tu les écoutes mais quand toi t'as besoin d'une oreille attentive et bien il n'y a plus personne. J'espère que tes soucis se régleront au plus vite même si je découvre à peine ton blog et que je ne te connais pas. Bon dimanche et courage ^^.

ma vie intrepide a dit…

Merci d'être passée par z'ici :) et merci pour ton gentil mot.

Lux a dit…

Et bien voilà, il semblerait que nous soyons toutes deux en mauvaise période! Merci pour ton "bon courage", ça n'est pas grand-chose mais ça donne le sourire. Et comme je l'avais prévu, aujourd'hui ça va mieux. Jusqu'à la semaine prochaine, quand il faudra y retourner!

Guillaume a dit…

l'égoisme prend sa source dans l'économie : adam smith disait qu'on s'adressait à l'égoisme de son boulanger (ou boucher je sais plus) et nan à son altruisme...Tout part de là. Si notre société matérialiste fonde sa culture sur l'égoisme pour survivre faut pas s'étonner de voir l'égoisme envahir nos relations sociales. Notre société est formidable, c'est dit...

ma vie intrepide a dit…

@ Marine : j'espère que la semaine prochaine sera meilleure pour toi.

@ Sébastien : comme dirait Gérard Jugnot : on vit "une époque formidable" ;).