vendredi 30 septembre 2011

La folle du bus

Eu égard à mon dernier coup d'éclat du métro, vous savez : mon premier taré, je croyais être bien à l'abri de toute autre tentative pour me mettre en rogne. Et bien non, aujourd'hui, je me suis faite allégrement traiter de pucelle et vieille fille, tout cela en 10 minutes de trajet. Et par une mère de famille qui plus est qui ne s'est pas gênée pour me le répéter 1 million de fois – au cas où, en plus des termes susnommés, je sois également sourde comme ce vieux Ludwig. Mais laissez moi vous raconter les faits.

Le bus est bondé. Qui dit jour de grève dit moins de passage. Je m'accoude à la fenêtre, dans le creux du bus qui est prévu à l'usage des poussettes ou des fauteuils roulants. Juste avant de partir, voilà qu'une bonne femme débarque nantie de son mioche et de son jules. Elle monte en tonitruant « poussez vous les jeunes, j'ai une poussette ». Ce qui m'amusait au départ, et que j'ai eu le malheur de dire à voix haute, a déchaîné cette furie, la folle du bus : « les jeunes si on veut, j'ai quand même 42 ans ». Paf, c'est comme si la chaleur de la journée s'était cumulée sur cette phrase fatidique.

Notre mère de famille commence à m'incendier. Je lui explique calmement que sa réflexion m'a fait rire vu que je ne suis plus tout à fait jeune. Mais non. Elle avait besoin de s'en prendre à quelqu'un et ce quelqu'un ce fut moi. « T'as un enfant ? » (comme si avoir ou non un enfant donnait plus le droit d'insulter un quidam). Elle me dit que je suis mal éduquée car j'ai osé lui dire que le soleil tapait aujourd'hui. Elle confond l'hospitalité et la politesse quand elle parle des jeunes qui ne cèdent jamais leur place, alors qu'à vrai dire, elle même s'est montrée très grossière quand elle est montée. Enfin, je vous passe l'essentiel de son inintéressante vitupération à mon égard, son défoulement. Je crois bien que je suis tombée sur un cas d'école ; qui m'a été confirmé par une autre voyageuse. Apparemment, cette charmante mère de famille est à classer dans la catégorie « folle intégrale » et ce n'est pas la première fois qu'elle s'en prend à quelqu'un de cette manière.

Et puis, me reprocher à mon âge de ne pas avoir d'enfant. Franchement, quand je vois sa gueule et celle du mari, ça ne me donne pas vraiment envie de me reproduire.

Tout cela bien sûr sous le regard de dizaines d'yeux focalisés sur ma personne. Il faut croire qu'aujourd'hui il m'en fallait plus pour me mettre à bout. Je suis restée étonamment très calme. J'ai même plaisanté avec une femme quand cette harpie s'en est prise à moi et qui, je crois, n'en pensait pas moins que moi.

Moralité : méfiez vous des femmes avec des poussettes, surtout quand il fait chaud. On ne sait jamais : peut-être tomberez vous sur une Mrs Hyde en puissance !

jeudi 29 septembre 2011

Bref...

Bref, je ne vais pas paraphraser cet excellent programme de canal +

... Bref, je n'ai rien glandé ici depuis plus d'un moins - la honte mais j'ai :

- découvert les joies du détapissage et du peinturage de murs à mon image, avec des couleurs qui me siéent mieux au teint (bon, sur le coup j'ai du vérifier la conjugaison de ce verbe car il est 23h03, j'suis fatiguée, j'ai eu trop chaud dans les transports en commun, puis j'ai eu un comme un gros doute au moment où j'ai écris ce mot). Je me suis même occupée de la plus petite pièce de A a Z et j'ai en c**é même si je suis pas mécontente du résultat. A vous de deviner de quelle pièce il s'agit. Accessoirement la disposition du salon, my place to be, a été changée et le rend 12 fois plus grand. Malgré tout ça, je ne m'appelle toujours pas Valérie.

- Je me suis promenée, beaucoup. J'ai pris des photos ainsi que de la pluie sur la tronche le fameux samedi de la braderie. Des trombes de pluie. Le genre de voyage de retour qui s'oublie difficilement entre l'attente à la station du bus - deux heures tout de même pour rentrer sur un trajet qui dure 1 quart d'heure à tout casser. Et puis un type complétement bourré qui essaie d'arrêter l'autocar, sous la pluie : il faut le voir pour le croire. Cela aurait fait une belle note je crois, mais je suis trop fainéante pour écrire. Y a des jours comme ça...

- Rien lu depuis des lustres, depuis que j'ai plus mis les pieds dans une bonne bibliothèque. Vu des tonnes de séries par contre. Enfin non, soyons précise : vu des tonnes d'épisodes de certaines séries. Une vraie addict. Je redoute le moment où je vais me présenter "Je m'appelle l'Intrépide et je suis une série addict". De toute façon, vu la gueule des programmes télé en ce moment... Franchement, les anglais savent y faire en la matière.

- J'suis toujours l'humaine de compagnie de deux ventres à pattes qui sont amoureux l'un de l'autre 6 jours sur 7... et qui ont tendance aussi à vouloir mettre le barouf dès que j'ai le dos tourné. Que fait la SPHC ? (Société Protectrice des Humains de Compagnie).

- Pis le reste c'est recherche intensive d'un nouveau taf. Objectif atteint en 3 semaines. Pas mal non ?

Voilà voila, j'espère bien revenir dans les parages un peu plus régulièrement. J'avais juste besoin d'un petit boost : chose faite aujourd'hui.

Et sinon, euh, vous le trouvez comment, le V'Lille ?

Pasque moi le côté "En rouge et noir" à la Jeanne Mâche (la chanteuse préférée de nos amis les lapins) euh bof hein. Après coup, un pote m'a dit que ce sont les couleurs du Losc. Ben je comprend mieux.