samedi 22 janvier 2011

Faire part de naissance*

Etant une insomniaque invétérée, infatigable, fatiguée et fatigante (parfois), je ne peux décemment pas me coucher avant de zapper une dernière fois afin me mettre ma conscience en règle, des fois que je louperais quelque chose nuitamment (une phrase à la con, certes, mais je la laisse telle quelle). C'est ainsi que je suis tombée sur un mini-reportage sur une des deux chaînes belges - je suis limitrophe, enfin pas moi mais le département. "No limit" parle du web, rien que du web. C'est comme ça que, poussée par la curiosité, j'ai moi aussi  cherché ce qui avait fait les choux gras dans les infos le jour où je me suis décidée à jeter un pied dehors. Le dernier reportage traitait en effet  de l'Ina qui met à disposition les documents sonores, ou vidéos, du jour de votre naissance. Manque de pot, étant née avant 1971, je n'ai pas eu droit au journal télévisée - en noir et blanc, forcément, mais à un portrait de Georges Pompidou himself. Enfin une inteview plus précisément . Pas très glamour tout ça.



    retrouver ce média sur www.ina.fr

Du coup, comme j'ai voulu relever le niveau sexy de la chose, j'ai googlé à la recherche d'événements plus intéressants, ou tout au moins plus fun. Le 14 mai 1969 c'était ça :

Promulgation du "Décret 69-189 du 14-05-1969, portant réglementation des Etablissements pénitentiaires et fixant les modalités d’exécution des peines privatives de liberté". Gloups, nom de Zeus : on avait dit plus sexy !!!

Heureusement, cette jolie actrice naissait le même jour : 


 (Cate Blanchett pour les z'ignares).

A la radio, ça donnait ça : 
(Le père d'Ophélie Winter) 

et outre manche, ça rockait comme ça : 
En France, les "100 fusils" cartonnait au box office











Et "The mad room " aux USA (deux films inconnus à mon bataillon cinématographique) :












Je vous l'avoue, l'exercice est moins facile qu'il n'y paraît parce que j'ai beaucoup cherché avant de trouver ces quelques résultats. Du coup, je vous mets à contribution (c'est une manie chez moi). La question du jour est donc :

Et vous, que s'est il passé lorsque vous avez poussé votre premier cri (voire les suivants) ?


* Bon, j'ai eu du mal avec le titre de ce billet et j'ai longtemps hésité.

dimanche 16 janvier 2011

Procastination quand tu nous tiens


Bon, vous l'avez peut-être remarqué, mais je suis peu présente en ce moment, ici ou ailleurs. J'ai parfois l'impression d'être un fantôme en quête d'un château à hanter, si possible écossais le château, vu ma passion pour tout ce qui a trait à la culture celte.

Chaque année c'est le même syndrome. Rien de spécifique à ce blog, non, mais c'est dans ma nature il faut croire. Si je devais avoir un autre signe astrologique, enfin si celui-ci devait exister, je serais sans doute Ours ascendant Polaire. Je n'aime pas l'hiver. Je tourne au ralenti. Je tourne en rond, ne piaffant même pas d'impatience vu que cette saison et moi, on s'aime pas des masses. Quant à ce blog, chaque week end, c'est la même rengaine : bon, faut que je m'y mette sérieusement et puis, de fil en aiguille, les minutes s'allongent et il est trop tard. Alors je me dis, bon ce sera demain. Mais demain c'est la même histoire. J'admire d'ailleurs votre discipline, moi qui n'en ai plus, qui l'ai perdu. Pourtant il m'arrive parfois des trucs dans le métro ou ailleurs, et je me dis « tiens, et si je le racontais » et puis paf, la bulle éclate, ma flemme revient. C'est plus fort que moi, et ce n'est pas Mylène qui me contredirait. Je me suis même posée la question de savoir si j'allais continuer.... Mais je suis têtue et très fidèle.
Il faut dire sans doute qu'à défaut de nourrir mon imaginaire, enfin ma plume plutôt, je me gorge de musique, films et séries, entre deux envois de CV et un entretien par ci par là – je me focalise sur cette satanée reprise d'activité.
Mais, entre nous, il faut que je vous dise quelque chose. J'crois bien que  j'suis amoureuse. Enfin, pas ce que vous pensez, non, mais j'adore de plus en plus – si c'est possible, Archive. Je me souviens d'ailleurs que c'était une amie, prof et originaire de Colombie, qui m'avait fait découvrir ce groupe qui me suit déjà depuis plus de 10 ans. Elle avait la particularité d'avoir le même prénom que moi.Et là, je suis en pleine histoire d'amour avec "Controlling Crowds Part IV".
Petit cadeau du dimanche soir. Cliquez et savourez.






Le premier qui postera un commentaire pourra me demander un sujet au choix. que je traiterais dans la foulée. Peut-être que ce ça me foutra un coup de pied dans... enfin, bref, pas besoin de faire un dessin*.

Note à l'attention de Miss Pop's : je t'aurais bien proposé un coin où dormir, mais tu as l'embarras du choix. Et puis, je suis pas sûr que mes pinous et ton labrador fassent bon ménage. Tu es la bienvenue si tu veux m'aider à vider la cave par contre. Bordeaux à volonté ;)

* Je n'oublie pas que j'ai  un siècle beaucoup de retard sur certains billets.

vendredi 7 janvier 2011

Année du changement ???

Espérons le en tout cas car j'ai l'impression que, pour ma part, ce début d'année part sous de meilleurs auspices... mais ne jamais vendre la peau de l'ours, n'est-il pas ?  Tout cela aussi pour vous souhaiter à toutes et à tous  une très très belle année 2011. Promis, le prochain billet sera plus long (pas envie que Joufflette me tire les oreilles -  mode "Droopy" on).